f a q

La seconde main, comment ça marche ?

Vous connaissez la chanson par cœur : bébé pousse à vitesse grand V et les placards se remplissent de vêtements devenus trop petits trop rapidement. Niveau écolo, peut mieux faire ! Chez Maïu, nous croyons en une mode responsable, pour offrir le meilleur à nos enfants et à notre planète.

C’est pourquoi, nous offrons de nouvelles vies aux vêtements Maïu devenus trop petits. On vous explique.

Hey Maïu, qu’est ce que j’y gagne au juste 🤔 ?

La première étape lorsque nous recevons vos colis est de constater l’usure des produits. Si votre produit est en état d’être revendu, nous vous enverrons un bon d’achat de 5€ pour vos futurs achats sur notre site ! 😉

Je peux les renvoyer quand je veux, mes Pyjamaïu devenus trop petits ?

Oui ! Pas de date butoir, renvoyez-nous vos produits quand vous voulez, on sera toujours ravis de les recevoir ! 😊️

Maïu or not Maïu, puis-je renvoyer des vêtements d’autres marques ?

Nous ne sommes pas du genre à faire de l’entre soi, mais nous ne pouvons garantir la qualité d’un produit que si c’est nous qui l’avons confectionné… C’est pourquoi seuls les vêtements Maïu peuvent être retournés.

Mon Pyjamaïu est vraiment usé 😅, je le renvoie quand même ?

Oui ! Chez Maïu, rien ne se perd, tout se transforme 🤓. Les vêtements Maïu trop usés seront recyclés et la matière réutilisée pour la production du neuf.

Livraison

Comment suivre ma commande ?

Une fois votre colis expédié, nous vous envoyons un email de confirmation de l’envoi. Vous y trouverez votre numéro de suivi à utiliser sur le site de La Poste.

En combien de temps serai-je livré ?

En France, les délais vont de 2 à 4 jours ouvrés après validation de la commande.

Pour les commandes à l’étranger, comptez entre 5 et 7 jours ouvrés après validation de la commande.

Et si jamais mon colis met plus de temps que prévu à arriver ?

Il arrive parfois que les livraisons prennent un peu de retard ou soient simplement plus longues à cause de week-ends ou de jours fériés, nos délais de livraison étant indiqués en jours ouvrés.  

Si malgré tout votre colis n’arrive pas, écrivez-nous via notre formulaire de contact, nous trouverons une solution 😉

Combien coûte la livraison ?

En France métropolitaine : 

Livraison à domicile directement dans votre boîte aux lettres en 3 à 4 jours ouvrés (hors week-end et jours fériés) offerte à partir de 60€ d’achats*

En dessous de ce montants, des frais de livraison standards vous seront facturés (à simuler dans votre panier avant le paiement).

Pour les commandes à l’étranger, les frais de port sont calculés automatiquement en fonction du poids de la commande et de la destination.

Un produit est manquant ou n’est pas celui que j’ai commandé (motif, taille…), que faire ?

Nous préparons vos colis avec le plus grand soin, et surtout avec amour. Si vous constatez malgré tout une erreur dans le contenu de votre coli contactez notre service client via notre formulaire de contact en précisant ”Oubli / Mauvaise référence dans ma commande.”

Nous vous enverrons les bons produits au plus vite !

Paiement

Acceptez-vous tous les moyens de paiement ?

Vous pouvez régler en cartes bancaires (Carte Bleue, Visa, Visa Electron, Mastercard, American Express) ou via Paypal.

Retours / Puis-je retourner un produit ?

Pour les retours depuis la France, ils sont possibles et gratuit pendant 14 jours, à compter de la date de réception de votre commande

Faire un retour : mode d’emploi

✉️ Remplir notre formulaire de contact en indiquant votre numéro de commande qui se trouve dans l'email de confirmation de votre commande

💌️Nous revenons vers vous avec une étiquette de retour prépayée

📦️Collez cette étiquette sur votre colis

📦️Déposez-le en bureau de Poste

💵️Nous vous remboursons votre commande dès réception à notre entrepôt si le colis est conforme (environ 3-4 semaines après le dépôt en bureau de Poste).

Que faire si je suis à l'étranger ?

Pour les retours depuis l’étranger, ils sont aussi possibles pendant 14 jours, mais sont à votre charge.

Vous pouvez les renvoyer directement à notre adresse : 13 rue Rubens, 75013, Paris, France

Quelles sont les conditions de retour ?

Pour retourner un produit, il doit être neuf et donc n'avoir jamais été porté.

Mais, porté, vous pouvez toujours bénéficié du programme de Seconde Vie